Événements

LA MÉRIDIENNE DES ARTISTES

Entre Qu’ara B’ara, la plus vieille foire de savoie et le quartier des artistes, l’association Aléa Méridienne fait revivre en couleurs le vieux Montmélian !
Aléa signifie Atelier de Libre Expression Artistique, et en effet, en plus de réunir les artisans et artistes locaux, elle invite à participer à divers ateliers d’expression artistique.
Des concerts, des expositions, des spectacles d’arts de rue, des projections, des ateliers boutiques d’artistes et d’artisans…
Les Arts redonnent une nouvelle jeunesse à la vieille ville !

https://www.alea-meridienne.com/

L’association Du Soleil dans nos Assiettes propose des repas délicieux et bien plus encore !

https://www.dusoleildansnosassiettes.com/

Article sur la deuxième édition du quartier des artistes

https://www.ledauphine.com/edition-chambery-aix-les-bains/2019/11/27/montmelian-la-deuxieme-edition-de-quartier-d-artistes-commence-samedi

Et bientôt

Festival International des Rallumeurs d’Etoiles

Le Fire Festival du 31 mai au 2 juin en haut du parc de Buisson Rond à Chambéry, un grand merci à Etienne et Jérôme, aux rallumeurs d’étoiles, tous les bénévoles, artistes, artisans et tout le monde !
Ce festival unit les cultures avec des voyages de magnifique ballons dans le ciel, il nous raconte l’histoire avec une reconstitution historique du vol de montgolfière en Savoie, il transporte et sème des graines avec les panseurs de terre, un peu de feu et des messages et des images s’envole !
Des concerts, des artistes, des artisans, des associations, une scène de feu, du théâtre d’impro, des animations, des ateliers et j’en oublie sûrement !

Un tipi avec les amis Loustix, Johan et Xenobeaca !

A l’intérieur, l’imaginaire voyage par les images : plein d’illustrations prix libres des amis et aussi les contes de la micro édition vili vili !

Les jeux en bois « Slash » était devant le tipi sur des tapis…

Tellement de moment magique, d’animations gratuite avec de la musique jouée par des grands et par des enfants , jeux pour les petits et les grands, du maquillage (merci Pam), atelier peinture/dessin/coloriage !

Et surtout beaucoup de monde ! Des enfants comme des grands sous un grand soleil rayonnant comme les sourires des gens !

Turlututu Festivals des Chapeaux Pointus

Le Turlututu est un festival de cirque qui accueille des artistes, des artisans, des concerts, des spectacles et beaucoup de jongleurs !

Cette convention de jongle se déroule dans la salle des fêtes de Saint Jean d’Arvey et surtout sous chapiteaux…

Flora Gerardin-Baude, Lucas Deverchère, Bérengère Dimeur, Louise Poitou et Hugo Imbert, ensemble, nous avons installé notre stand d’artistes/artisans entre le chapiteaux et la salle de fête.

Exposition au Bruit qui court

Le bruit qui court propose aux artistes d’exposer sur les murs de ce bar restaurant tapas !

C’est un lieu alternatif qui proposes de nombreux événements comme des concerts, des conférences, des soirées jeux, etc…

Il accueille également l’AMAP chambérienne et essaie de cuisiner local et bio autant que possible.

Nous avons eu la chance d’accrocher nos créations sur ses murs pendant les mois de mars et d’avril

   

Flora Gerardin-Baude et Lucas Deverchère on exposé les originaux de leur livre illustré Celle qui s’en va et leur livre en linogravure Il est l’heure mon amour

Bérengère Dimeur et Hugo Imbert on exposé les originaux de leurs livres illustré Conte Papillonien petites péripéties fleuresques et Dans les Dunes du Desert

clic ici pour découvrir le \SLASH/ un jeu où on s’lache !